découvre-moi...!

Les toiles pédagogiques sont réalisées à partir de différents ateliers d’expression avec des supports ludiques et artistiques pour les parents et leurs enfants. Ensemble pour la Petite Enfance accompagne à la réalisation et la conception de cette transposition qui permet de développer un langage commun et de s’approprier des connaissances à jour sur le développement de l’enfant.

Objectifs

  • Vulgariser en impliquant les familles les messages du parcours Comprends-moi… !
  • Partager des connaissances avec les familles dans un cadre ludique et créatif. Les familles sont ainsi actrices de cette initiative territoriale qui leur permet de découvrir le développement et les besoins de leurs enfants.
  • Accompagner à la réalisation et la conception de cette transposition qui permet de développer un langage commun et de s’approprier des connaissances à jour sur le développement de l’enfant.

Pour qui ?

Pour tous les professionnels de la petite enfance, avec les parents, grands-parents et toute la communauté éducative à l’échelle d’une ville, réunis dans l’intérêt supérieur de l’enfant.

Où ?

Sur votre territoire, dans des espaces que vous identifiez pour installer les ateliers de création et co-construction.

Précédent
Suivant

Comment ?

Chaque organisation et chaque famille peut s’intéresser à des thématiques différentes. Pour cette raison, Ensemble pour la Petite Enfance propose aux familles et professionnels de sélectionner certains sujets. Les toiles pédagogiques sont ensuite réalisées à partir de différents ateliers d’expression avec des supports ludiques et artistiques pour les parents et leurs enfants à partir d’échange parents et professionnels. Ces espaces de parole spontanée permettent aux familles de réfléchir et d’échanger sur différentes thématiques.
Ensemble pour la Petite Enfance se charge de la mise en forme finale des toiles pédagogiques avant de les envoyer au responsable du projet sur le territoire.

Verbatims ?