Nous avons eu la chance de passer derrière le micro de Clementine Sarlat, fondatrice du podcast La Matrescence. C’est Nathalie qui s’est prêtée au jeu.

Les questions d’éducation ne sont pas seulement liées à la famille. Pour que la société évolue il faut que le gouvernement et les associations prennent le pas. C’est ce qu’a fait Ensemble pour l’éducation de la petite enfance. Une association reconnue d’utilité publique qui a été fondé par Nathalie Casso Vicarini que je reçois aujourd’hui.

Dans cet épisode on revient sur son parcours hors norme, elle qui a changé de vie, au moment de devenir mère, qui s’est inspirée de différentes cultures, pour arriver à créer une association qui a du sens et qui agit sur le terrain.

Aujourd’hui Edu Ensemble est engagé dans le projet des 1000 premiers jours, une commission commandée par le gouvernement à la fin de l’année 2019 pour qu’enfin la petite enfance soit considérée par la société comme primordiale.

On aborde des thèmes variés, mais surtout on explore les pistes pour arriver à ce que plus aucun enfant ne soit tapé, que tous les professionnels de la petite enfance soit formés à la hauteur des enjeux de leur métier.

Ce podcast est une pépite qui sert les parents, les futurs parents ainsi qu’aux professionnels.

Ecouter le podcast