L’étude internationale sur l’apprentissage et le bien-être de l’enfant est une enquête internationale qui évalue les enfants à l’âge de 5 ans dans 3 pays, en identifiant les facteurs clés qui favorisent ou entravent leur développement et l’apprentissage.


L’objectif de l’étude est de fournir aux pays un langage et un cadre communs, englobant une collecte d’informations empiriques solides et des aperçus approfondis sur le développement de l’apprentissage des enfants à un âge critique. Grâce à ces informations, les pays pourront partager les meilleures pratiques, dans le but ultime d’améliorer les résultats d’apprentissage dès le plus jeune âge des enfants et leur bien-être général.

Pour consulter les constats et conclusions, veuillez cliquer ici (document en anglais uniquement)

Pour une présentation de l’ensemble de l’étude, de ses caractéristiques clefs et l’approche adoptée, veuillez visionner la vidéo en cliquant ici (en français)

Partager :

Plus d'articles

Soutenir un allaitement durable : la parole aux mères

À l’occasion de la Semaine mondiale de l’allaitement maternel (SMAM 2025), placée cette année sous le thème « Priorité à l’allaitement : créer des systèmes de soutien durables », la Fédération Ensemble pour la Petite Enfance a choisi de donner la parole à celles qui en parlent le mieux : les mères.

Lire l'article »

Siège social

contact