Dis-Moi…! Vidéos de sensibilisation

« Dis-moi… » est une série pédagogique inédite de 50 vidéos pour comprendre le développement de l’enfant à la lumière des récentes découvertes en neurosciences et promouvoir la bienveillance éducative. Cette série vous conduit sur des pistes de postures positives afin d’accompagner l’évolution des pratiques professionnelles et parentales.

Le tournage a été réalisé en France et au Québec à hauteur d’enfant sans mise en scène pour capter sincèrement les situations de la vie courante des parents et des professionnels de la petite enfance.

Chaque vidéo est accompagnée d’une fiche explicative pour vous proposer d’aller plus loin et de vous saisir des ressources les plus pertinentes sur chaque sujet.

Cette série accompagne les conférences, séances d’analyse de la pratique, formations, les journées pédagogiques et les congrès que l’association propose dans les pays francophones.

Un collège international d’experts inédits accompagne cette série. L’équipe de l’AQCPE (Association Québécoise des centres de la Petite Enfance) et d’EPEPE (Ensemble pour l’Education de la Petite Enfance) avec l’expertise scientifique et pédagogique du Centre d’Excellence sur le Développement du Jeune Enfant à Montréal, le Centre de Psychologie du Québec et celle des membres du comité scientifique en particulier Catherine Verney et Isabelle Filliozat.

6 thématiques qui couvrent la totalité du développement de l’enfant pour le suivre pas à pas :

Naître et tisser des liens

Naître et tisser des liens

Jouer et communiquer

Bien vivre le quotidien

Agir tôt

Protéger les enfants et leurs droits

Tout un village pour élever un enfant

Je souhaite réserver une journée pédagogique et/ou une soirée débat: Dis-moi…

Veuillez remplir le formulaire ci-contre, nous vous contacterons dans les plus brefs délais.




Choisissez vos forfaits (vous pouvez choisir les deux)

Journée pédagogiqueSoirée-débat





Des partenaires engagés dans la qualité nous accompagnent :

AQCPE
Idkids
Wesco
CAF
Enfant Encyclopedie
Babilou
Rigolo Comme La vie