qui sommes-nous ?

Nathalie Casso-Vicarini 

Déléguée Générale d’Ensemble pour la Petite Enfance

Notre Mission

Agir pour un impact systémique : Actions de terrain et plaidoyer : ces deux piliers qui avancent ensemble, c’est notre ADN ! 

Nous outillons et accompagnons les professionnels de la petite enfance pour une amélioration continue de la qualité de leurs pratiques et pour redonner du sens à leurs métiers. 

Nous éclairons les décisions publiques à l’échelle nationale et internationale pour une plus grande considération de la petite enfance pour le bien-être de la société d’aujourd’hui et de demain.

Notre Vision

Accompagner les professionnels de la petite enfance

Le meilleur moyen d’améliorer la qualité éducative à grande échelle, c’est d’accompagner celles et ceux qui la font au quotidien : les professionnels de la petite enfance.

Notamment dans un contexte où notre pays fait face à une sévère crise des vocations dans le secteur de la petite enfance :

  • La France est classée au 27 rang sur les 35 pays de l’OCDE en matière de qualification des professionnels de la petite enfance
  • 75% des professionnels de la petite enfance et des parents se sentent démunis et sont en demande de ressources fiables :

Nos Valeurs

engagement

respect

empathie

bienveillance

responsabilité

communication

éthique