L’équipe

Nathalie Casso-Vicarini

Nathalie Casso-Vicarini Est fondatrice de l’association et conseillère internationale en éducation et développement de la petite enfance. Depuis plus de 20 ans, elle identifie les initiatives innovantes et prometteuses pour promouvoir le développement du jeune enfant à la lumière des plus récents et pertinents éclairages internationaux en neurosciences, pédagogie et psychologie.

Nathalie accompagne les institutions, les acteurs, influenceurs et financeurs de la politique familiale dans leurs missions. Juriste en droit social, éducatrice de jeunes enfants et universitaire, elle est membre du Comité de perfectionnement du département de Sciences de l’Éducation de Paris-Ouest et soutient de nombreuses associations en protection de l’enfance et lutte contre les violences faites aux enfants.

En décembre 2017, elle a été nommée co-présidente de la commission petite enfance « Éradiquer la pauvreté des enfants » à la délégation Interministérielle à la prévention et la lutte contre la pauvreté des enfants et des jeunes.

Didier Bodel

Après une longue expérience professionnelle internationale dont plus de 30 ans d’activité dans le monde du jouet au service du développement de l’enfant, Didier est membre du Conseil d’Administration de l’Association en qualité de trésorier.

Il souhaite mettre son expertise au service du développement de l’Association plus particulièrement en charge des recherche de fonds.

Il souligne l’importance du rôle des grands-parents dans l’éducation, sujet qu’il connaît bien étant grand-père de 6 petits enfants.

Aurélia Rabe

Après un parcours professionnel dans le privé à international, et titulaire d’un Master spécialisé en Coopération Internationale en Education et Formation, elle a contribué aux travaux “Education et Protection de la Petite Enfance” de l’UNESCO sur la qualité en EPPPE, les enfants Rom, l’intégration avec l’alphabétisation des mères en Afrique au sein de la section “Education et compétences de base”.

Persuadée que l’Education de base doit porter une attention particulière à la Petite Enfance et à une réelle qualité du processus éducatif, elle a à cœur d’accompagner, au sein d’une équipe dynamique, les projets à la fois novateurs et pragmatiques de l’Association, en faveur d’une meilleure égalité des chances dès le plus jeune âge.

Marie-Iris de Foucauld

Psychologue clinicienne spécialisée en périnatalité et petite enfance mais aussi sage-femme, la petite enfance est depuis longtemps une des préoccupations de Marie-Iris.

En rejoignant l’association pour participer à l’aventure du train Petite Enfance et Parentalité, Marie-Iris s’est rendue compte des besoins des professionnels et des parents dans l’accompagnement.

Elle devient, ainsi, au sein de l’association responsable pédagogique pour développer les formations et la mise en place des expérimentations sur le territoire français.

Jules Mazet

Après être revenu d’une année enrichissante aux Etats-Unis, Jules a étudié le marketing digital deux années avant de prendre la sage décision de rejoindre l’association pour y défendre la bienveillance d’une cause noble, respectable et ô combien primordiale pour la stabilité prochaine de notre nation.

Chloé Leys

Diplômée de l’université McGill au Canada, Chloé a participé au rayonnement de l’association avec un stage au cours duquel elle a travaillé sur l’organisation du congrès international de 2018 à l’OCDE veillant à promouvoir la bienveillance éducative afin de remettre la petite enfance au cœur des sujets.

Grace Ferreira

Elle évolue dans le milieu de la communication et du fundraising depuis plus de 20 ans. A collaboré au sein de grandes agences (Havas, Publicis) et chez l’annonceur (Caisse des Dépôts & Consignations, Institut Imagine). Après ces diverses expériences, elle a pour projet professionnel de mettre à profit ses compétences au service d’un acteur “no profit” comme l’association Ensemble pour l’éducation de la petite enfance.

Et parce que “L’enfance a cela d’ineffable qu’on peut épuiser sur elle tous les amours” (Victor Hugo), elle a rejoint l’association en 2018

Caroline Kovarsky

Juriste en droit social de formation, Caroline s’est rapidement orientée vers le monde de la petite enfance, d’abord en tant que Maire- adjointe à la famille et à la petite enfance, dans un arrondissement parisien de 170 000 habitants.

Elle a ensuite participé à la montée en puissance du secteur privé en étant déléguée générale de la Fédération Française des Entreprises de Crèches. C’est cette expérience qu’elle souhaite mettre à profit en participant au rayonnement de l’association