ANALYSE DE LA PRATIQUE & SUPERVISION

Dans les métiers de l’humain et particulièrement dans le domaine du travail social, l’Analyse de la Pratique Professionnelle et la Supervision sont en plein essor. Des espaces-temps de travail indispensables et privilégiés qui permettent à chacun de penser son métier, réfléchir à sa pratique, donner du sens à ses actes et renforcer les alliances professionnelles.

Les séances d’Analyse de la Pratique Professionnelle s’adressent aux équipes de praticiens. 
Les séances de Supervision sont destinées aux membres des pôles de direction et d’encadrement.
Akilisso Formations a développé une expertise qualitative en Analyse de la Pratique Professionnelle et de la Supervision et a accompagné depuis toutes ces années plus d’une centaine d’établissements.

Les enjeux et la complexité de ces interventions sont considérables, c’est pour cette raison que les intervenants sont tous des praticiens de terrain, formés à cet accompagnement spécifique. Ils sont soutenus et supervisés dans leurs missions par le Dr Martine Huot Marchand qui est une référence en approche sociale et humaniste, dans le courant de Carl Rogers.

Durée de la séance : 2h 

Public : domaines de l’intervention sociale : Enfance en danger , Petite Enfance, Enfance, Parentalité, Animation, Education, Handicap.

Fréquence des séances : variable de 6 à 10 séances par an.
Ces séances peuvent bénéficier de financements.
FINANCEMENT

En choisissant EPEPE Akilisso Formations, l’Analyse de la Pratique Professionnelle à destination des équipes de praticiens et la Supervision à destination des membres des pôles de direction/encadrement peuvent être prises en charge. Pour des renseignements personnalisés selon votre statut et selon votre implantation géographique : akilisso@eduensemble.org

Nous avons besoin de votre générosité pour soutenir la plateforme Enfance-et-Covid !

L’éducation de la petite enfance et le soutien à la parentalité sont des enjeux nationaux prioritaires. Pour assurer notre mission sociale, pour que l’on puisse rester aux côtés des professionnels de la petite enfance et des parents, sur le terrain, Ensemble pour l’Education de la Petite Enfance a besoin de vous !