siège social
- 37, Allée du Forum
- 92100 Boulogne-Billancourt
- +33 1 71 22 71 00
conditions d’utilisation
- Mentions Légales
- Politique de cookies
- Contact
- Appels d'offres
Le 19 septembre 2019 c’est le jour du lancement de la Commission des 1000 jours à l’Élysée; 18 experts sont sollicités dont Nathalie Casso-Vicarini qui a coordonné la partie IV du Rapport sur les congés de naissance et la formation des professionnels de la petite enfance.
Objectifs
Le Rapport des 1000 premiers jours, là ou tout commence..vise à partager le consensus scientifique à jour sur le développement des enfants à la lumière des neurosciences et à partager les propositions qui valorisent les métiers de la petite enfance et permettent de les exercer dans des conditions favorables à l’épanouissement des enfants en favorisant l’égalité des chances dès le projet d’enfant. Il nous invite à AGIR AU PLUS TÔT
Pour qui ?
Il est destiné à tous les élus, décideurs, financeurs de la politique sociale et familiale, professionnels du soin, de l’éducation et du soutien à la parentalité, aux responsables des organismes publics et privés concernés par le sujet de la prévention précoce.
Où ?
Il rayonne sur le territoire national et est un exemple de consensus pour d’autres pays
Pourquoi ?
Parce qu’accompagner les débuts de la vie mérite de l’intelligence collective, des regards croisés sur les expériences à l’international pour mieux comprendre et répondre aux besoins sur nos territoires.
Comment ?
Les Maisons des 1000 Premiers Jours est une proposition portées par Nathalie Casso-Vicarini, elle a fait consensus; le dispositif se déploie aujourd’hui sur les territoires prioritaires et répond aux besoins.
Impacts